Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de tchote Manueuh
1 mai 2005

{**www.GAIA.be**}

gaiaGAIA se bat pour que les animaux sans défense soient traités avec équité

Tous les êtres vivants dotés de sentiments et de désirs ont le droit de jouir d'un traitement équitable qui répond à leur bien-être et à leurs besoins vitaux.

Tous les êtres vivants éprouvant des sentiments et des désirs ont le droit de vivre dans les meilleures conditions possibles, en harmonie avec leur nature, à l'abri de la maltraitance et de l'exploitation, de l'emprisonnement et de la torture, que ce soit au nom de la science, de l'alimentation, de l'habillement, de la tradition, du spectacle ou de l'amusement.


  • En faveur d'une alimentation végétarienne

      Dans notre société, il est tout à fait possible de savourer les plaisirs de la table sans faire souffrir ni tuer d'animaux. Les magasins d'alimentation naturelle et les grandes surfaces offrent une gamme variée de produits végétariens.

  • En faveur de cosmétiques exempts de toute souffrance animale

      Pour lesquels ni les produits finis ni les matières premières n'ont été testés sur les animaux et aucune substance d'origine animale n'a été utilisée.

  • En faveur de méthodes substitutives de recherche et d'une médecine préventive

      Alors que la médecine curative coûte la vie à des millions d'animaux, la médecine préventive sauve la vie de l'homme et de l'animal.

  • En faveur de vêtements dépourvus de toute souffrance animale

      La seule peau faite pour être portée par l'être humain est celle dans laquelle nous sommes nés.

  • Non à la Fourrure!

      Savez-vous que, confinés dans des cages exiguës, deux cent mille visons et dix mille renards présentent des troubles névrotiques et finissent gazés ou électrocutés pour permettre la production de manteaux de fourrure en Belgique? Savez-vous qu'au Canada et en Russie, des centaines de milliers d'autres animaux à fourrure sont capturés à l'aide de pièges cruels?
      Nombre de fabricants produisent des manteaux, sacs à main et chaussures, à la fois esthétiques, solides et bon marché, faits de coton, de matériaux synthétiques et autres matières d'origine non animale.

  • Pour une interdiction du transport d'animaux sur longues distances.

      Chaque année, ce sont des millions de moutons, de veaux, de boeufs, de porcs, etc. qui pendant des heures, épuisés ou malades, sont transportés aux quatre coins de l'Union européenne tels des morceaux de "viande fraîche" vivant sur quatre pattes. Ces animaux sont souvent entassés dans des camions bondés, sans nourriture ni eau. Il sont également souvent victime de brutalités, alors que leur destination finale est l'abattoir.

  • Pour la libération des poules maltraitées et des dindons gravement blessés hors des élevages en batteries et des abattoirs.

      GAIA veut que 12 millions de poules pondeuses soient libérées des pondoirs industriels belges.

  • Pour une interdiction de l'engraissage des veaux dans des caisses exiguës.

      Saviez-vous que pour produire de la viande de veau blanche, les animaux souffrent d'anémie et n'ont pas la possibilité de ruminer, car ils reçoivent de la nourriture liquide, pauvre en fer?


GAIA s'est donné pour mission de dépister et combattre les formes organisées de la maltraitance et de l'exploitation des animaux.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heureusement qu'il y a des gens comme eux, quand je vois ce que certians animaux subissent j'ai des envies de meurtre tellement certains agissent cruellement envers eux. C'est tout simplement dégueulasse de faire souffrir des êtres vivants pour le gout de leur viande ou des manteaux de pétasse. Il y aussi ce que les phoques subissent par exemple au Canada, ça me révolte. Il y a quelques jours d'ailleurs ma mère à envoyé des petitions avec des centaines de signatures à l'association Brigitte Bardot afin d'arrêter ce massacre.
Le monde de tchote Manueuh
Publicité
Publicité